jeudi 10 avril 2014

HOMMAGE A DOMINIQUE BAUDIS

 
En Mairie de TREBONS, remise de la Marianne d'or par Dominique BAUDIS à Pierre CAUSSETTE, mars 2008. 
Deux hommes aujourd'hui réunis dans notre souvenir.


Dominique BAUDIS adorait Luchon et ses vallées. Fidèle à Superbagnères, il en fut le plus fervent admirateur.
Hôte de l'hôtel Corneille, il remontait la rue Lamartine pour aller chercher son journal et boire un café. Parfois on se retrouvait autour d'un bon repas, dans un des restaurants perchés en vallée d'Oueil ou du Larboust. Invité au Festival de Film de Luchon, le président du CSA trouvait plaisir à nous rencontrer et, entre famille, amis et festivaliers, à partager toute une soirée, actualité, réflexions, plaisanteries où il excellait. Vous vous en souvenez, Denise, de ces tables que vous formiez pour le renom et la convivialité de Luchon.
Rencontré au sortir de l'université, Dominique a rapidement pris un envol que tous nous allions admirer, comme un exemple inaccessible, et pourtant toujours bienveillant, comme pour adoucir la fermeté de son caractère, ces deux qualités qui en faisait un rassembleur.
Nous nous sommes côtoyés, sept années durant, autour des Hôpitaux de Toulouse, lui président, moi directeur général. Toujours, à l'écoute de mes demandes, je n'ai jamais senti le poids de sa présence. 
Il est venu à Luchon soutenir ma campagne de 1995, accompagné de Jean Luc MOUDENC. Sa popularité était grande, aussi à Luchon.
Pierre, Jean, Ysabel, vous étiez avec lui dans les rues de Luchon, sur les pistes de Superbagnères, aux détours des sentiers de montagne. Nous sommes tristes à l'annonce de la disparition de ce père et cet époux. Nous voulons partager votre peine. Recevez ce témoignage de grande estime et d'amitié sincère.