mercredi 5 mars 2014

NOUS NE REGARDONS QUE L'AVENIR

Afin de démonter que le temps a fait son oeuvre, qu'il n'est aucune raison de ne pas voir autre chose que l'avenir, celui auquel nous sommes attachés pour Luchon et ses Vallées, j'ai fait une déclaration à la Dépêche du Midi en faveur du Festival des Créations Télévisuelles. C'était dire que justement cet évènement est hors de toute polémique et certainement pas un enjeu électoral. C'était dire aussi que je voulais tordre le coup à des rumeurs malveillantes qui m'attribuent d'autres sentiments.
Il serait dommage que certains n'arrivent pas à le comprendre. Je dis dommage, car c'est dénaturer l'esprit de notre campagne que de laisser croire qu'il y a parmi nous un esprit de revanche. Au risque de décevoir ceux qui l'espèrent, nous sommes loin de tout cela et la composition de notre liste en est le plus fort témoignage.
Je réaffirme que pour notre liste, les engagements de la Commune seront tenus afin que le Festival se développe et renforce la notoriété de la Ville.
A ce sujet, on m'a questionné sur ce mon souhait de voir réussir ce Festival, au point d'accueillir du "OFF".
Je ne donnerai pas meilleur exemple en rappelant l'émouvante séance que Myriam DUTOIT nous avait offerte avec Jorge SAMPRUN, qui n'était pas au programme officiel, mais avait trouvé un lieu d'expression des plus juste. Le off, c'est un peu cela, et plus un évènement réussit, plus il attire.