mardi 25 mars 2014

LETTRE OUVERTE A JEAN PAUL LADRIX

Mon cher Jean Paul,
Tu as désormais le champs libre pour le 2ème tour des élections municipales à Bagnères de Luchon. Mais tu es seul. Nous ne souhaitons pas apparaitre comme des diviseurs et donner ainsi la meilleure chance à Louis Ferré de gagner. Mais toi, tu as perdu la chance unique que nous te donnions d'apparaitre comme un rassembleur, capable de fédérer autour de toi nos électeurs et ceux de la liste conduite par Christophe AUBRON. En refusant la fusion de ces trois listes, pour des motifs tenant à la personnalité des têtes de listes venus t'apporter leur soutien, tu casses une dynamique de 2d tour et tu ne réponds plus aux attentes de tous ceux qui espéraient un changement. C'est une faute.
Je souhaite me tromper et voir le corps électoral de notre bonne ville se comporter exceptionnellement, mais il est rare que les électeurs qui ont choisi de se porter sur des listes diverses éliminent unanimement le même au second tour. Non! pour gagner il faut que tous ces électeurs se retrouvent et se reconnaissent dans l'équipe qu'ils veulent porter aux responsabilités. Et pour cela il aurait été nécessaire de nous accepter. Car il en va de toute une communauté.
En face de cela, tu n'exposes que des arguments personnels fondés sur une analyse erronée, tirée du passé et des ennuis que tu voudrais t'éviter. On dit de toi que tu sacrifies beaucoup à ton confort, et là tu tombes en plein dedans. Enfin Jean Paul, gagner une élection pour une Ville comme Luchon vaut bien que l'on accepte des risques et des ennuis. Mais as-tu vraiment envie d'être Maire? En face de toi Louis Ferré démontre qu'il en veut d'avantage, et c'est pitié de le constater.
Sache que notre liste était venu t'apporter un soutien loyal, un support de compétences et d'expérience dont tu aurais eu besoin. C'est l'opinion générale d'ailleurs.
Saches que tu nous a profondément déçus, en portant le découragement dans notre camp.
Pour ma part, avec LUCHON VALLEES AVENIR, j'ai eu le bonheur de faire une équipe avec des colistiers loyaux et solidaires, que je vais aider à préparer l'avenir. En feras-tu encore partie? Je te le souhaite et je te dis bonne chance pour dimanche prochain.
René RETTIG