lundi 12 août 2013

LETTRE OUVERTE


Mon Cher Jean Paul,
J‘ai annoncé la préparation d’une liste aux prochaines élections municipales de Bagnères de Luchon. Tu ne veux pas que nous fassions liste commune, en effet, alors que j’avais souhaité y figurer comme supporter de ta candidature à la responsabilité de Maire.
Selon toi, ma présence serait facteur d’échec. Je suis persuadé du contraire, et ces dernières semaines j’en ai reçu témoignage. Comme mon engagement et mon expérience sont nécessaires, à la conquête et à l’exercice du pouvoir, et aux lourdes responsabilités qui en découlent, j’en suis venu à penser que les divergences sont ailleurs !
Aussi ai-je pris le soin de préciser d’emblée les choix que je présente à nos concitoyens, avec notamment un solide partenariat privé, pour les thermes. Ma position est identique pour Superbagnères, mais elle doit être partagé avec les élus des communes auxquelles Bagnères de Luchon y est associée. La connaissance du sujet, que j’ai approfondie ces dernières années de dures réalités économiques subie par notre territoire, conduit assez naturellement à cette option. Autrement, pourquoi changer de municipalité ? 
La liberté d’action, retrouvée grâce à la présence de nouveaux opérateurs privés, qui seront autant de soutien pro actifs à l’économie locale, permettra à chaque municipalité du canton, et à celle de Bagnères de Luchon qui les a délaissés, de mieux s’occuper des siens.
Enfin, je considère impossible d’envisager l’avenir sans renforcer la cohésion et les compétences intercommunales, pour tous les services et les infrastructures d’importance, dans le domaine du tourisme et des équipements collectifs.
Je ferai campagne sur cette vision, de conviction et de devoir, espérant un rapprochement, au plus tard au second tour de l’élection municipale.
Bien sincèrement à toi
René RETTIG