Il est curieux que des gens qui se présentent aux élections municipales de Bagnères de Luchon affichent un tel manque de confiance dans la capacité de la Ville et des thermes à intéresser des partenaires privés.
L'un nous dit c'est inconcevable (JP Ladrix), l'autre avance c'est hors de portée (Ch Aubron), le troisième, qui a compris ses limites, propose de faire la moitié du chemin en privatisant sans capitaux privés (L ferré).
Ce qui nous différencie clairement de ces trois approches, c'est que nous croyons fermement à l'attrait de Luchon pour des investisseurs, dés lors qu'ils trouveront une municipalité décidée à relancer le thermalisme dans le cadre d'un Grand Centre de Bien Etre.
Imaginez une entreprise capable de faire 650.000 euros de résultats annuels. Ce qui est le résultat que l'on peut raisonnablement escompter des thermes de Luchon. En valeur actualisée sur 15 ans, beaucoup d'entreprises aimeraient en avoir autant sous la pédale. Ajoutez à cela une politique municipale résolument tournée vers le développement des soins thermaux alternatifs, non remboursés par l'assurance maladie, mais de plus en plus pris en charge par les organismes de prévention ou tout simplement payés par une clientèle à fort pouvoir d'achat. Avec cette démarche, un exploitant et un partenaire industriel et scientifique qui confortera l'image de la station thermale et appuiera son marketing sur les qualités naturelles de Luchon, ne seront pas difficile à trouver. C'est que que nous allons faire pour Luchon et ses Vallées. Car nous sommes convaincus qu'il n'y a pas d'autres issue raisonnable. Ce qui n'est pas crédible, c'est de dire aux électeurs, faites nous confiance, et sans rien changer nous ferons mieux que les autres. Cela est risible, tristement risible.