dimanche 26 janvier 2014

COMMENT L FERRE ET Ch. AUBRON ONT PLONGE LUCHON DANS LA RECESSION

Il suffit de vérifier que les ressources communales (fonctionnement plus investissement) ont diminué de 11% depuis 2008 pour le comprendre (Voir à ce sujet les analyses de Eric AZEMAR et Pierre FOURCADET "Evolution budgétaire" et "politiques budgétaire"). Et cela, malgré une augmentation de la fiscalité (plus 11%) et des dotations de l'Etat. Comme les dépenses de fonctionnement n'ont pas été maitrisées, c'est l'investissement qui en a souffert. Or l'investissement c'est l'avenir. 
Ainsi, avec une direction générale des services qui a mis un coup de frein aux investissements et un Maire qui a continué à dépenser au jour le jour, notamment en recrutant sans discernement (plus 16%), et malgré des transferts de charges vers la communauté de communes, nous trouvons une ville qui n'entretient plus son patrimoine.
Pour l'avenir M. AUBRON qui passe du rôle de fonctionnaire à celui de candidat nous annonce la poursuite de la même politique. En fait sa proposition de budget de rigueur, à laquelle nous pourrions souscrire pour le budget communal, manque de réalisme sans l'apport de capitaux extérieurs privés. Comment attendre six ans, sans rien faire, en espérant au bout du bout faire plaisir aux banquiers par une cure sévère qui finirait de nous anéantir. Nous sommes pour des économies sérieuses sur des postes de fonctionnement courant et non sur des choix d'avenir. La venue de partenaires privés est la seule façon de continuer à investir pour le thermalisme et le tourisme, sans compromettre les équilibres budgétaires communaux.