mercredi 18 septembre 2013

INTERET PUBLIC / INTERETS PRIVES


L’intérêt public n’est pas contraire aux intérêts privés qui sont protégés par la loi. En principe, les intérêts privés ne sont pas en opposition avec l’intérêt public, et quand ils le sont, notre vieux pays a prévu un système d’indemnisation, au nom de l’égalité de tous devant les charges publiques. Mais la poursuite d’intérêts privés au moyen des prérogatives de la puissance publique devient contestable et encoure des poursuites.
Ces principes placent les candidats aux élections municipales dans l’obligation de scruter leur situation, pour s’assurer qu’à aucun moment ils ne seront en risque de conflit d’intérêt, afin de garantir leur indépendance de jugement et leur liberté de décision.
La liste LUCHON VALLEES AVENIR se constitue dans cet esprit. Et c’est essentiel car nous avons comme objectif de décider au plus vite sur les grands dossiers de Luchon, Thermalisme, Superbagnères, Politique touristique. Il n’est plus temps d’attendre !
Six années sont passées à Superbagnères sans aucune avancée sur plateau, alors que c’est le point de départ de tout le développement de la station. Aussi, la collectivité doit pouvoir accepter la juste indemnisation, à dire d’expert, des intérêts privés qui seraient lésés par l’indispensable embellissement architectural et paysager du site.
Aux parties prenantes de garder la plus grande réserve et d’éviter de se placer dans des positions scabreuses de juges et parties.