lundi 23 février 2015

Face à la crise, affirmons nos valeurs Identité - Solidarité – Proximité - Responsabilité

BEATRICE BORDONADA
RENE RETTIG


Notre nouveau canton qui ne comporte que 29 habitants au Km2 contre 203 pour la Haute Garonne, se doit d’être défendu face à l’urbanisation. Nous demanderons à l’État la même attention que les « quartiers urbain», avec un régime de type zone franche, afin de compenser son handicap géographique, et encourager l’installation et le développement d’activités économiques.

  Pour l’identité et la  proximité - Alors que le pouvoir socialiste improvise une réforme au risque de diluer notre identité sur un territoire équivalent au 1/6 du département de la Haute Garonne, nous serons les promoteurs d’une ruralité vivante,  composante essentielle du peuple français.

  Sur la maîtrise de la dépense.- Nous voulons rompre avec le clientélisme de la gauche et mettre en œuvre une gestion  responsable, et lutter de façon déterminée contre la fraude sociale.

  Sur l’économie locale et la ruralité.- nous donnerons priorité aux circuits courts par une politique de commande publique privilégiant le tissu économique local, vers les entreprises et artisans locaux.

  Notre politique sociale visera à conforter les atouts économiques essentiels du canton : thermalisme et tourisme de montagne été hiver, avec le pastoralisme et la forêt qui vont de pair.

  Sur la solidarité.-

  vos candidats s’engagent à mener un combat déterminé pour l’emploi, pour la promotion du mérite et la justice, par la lutte contre l’assistanat, en préconisant le développement des heures d’intérêt général en contrepartie du RSA, et en encourageant l’insertion par le travail.

  Nous organiserons un véritable service social mobile, qui viendra dans toutes les communes pour répondre aux besoins des usagers en difficultés de déplacement.

  Pour nos aînés, trop souvent oubliés en établissement, nous ferons la promotion d’un service de prévention des effets du vieillissement, en coordonnant toutes les interventions en faveur de ceux qui avancent dans le grand âge. Nous veillerons à une APA juste et équitablement distribuée.

  Pour la jeunesse.- nous veillerons à offrir les meilleures conditions d’enseignement au collège, en les protégeant des violences par la sécurisation des établissements scolaires.


Sauvegardons l’identité du monde rural et pyrénéen